Qu’il s’agisse d’un prêt immobilier, d’un crédit à la consommation ou d’un changement d’assurance , d’u, nous vous trouvons des conditions très avantageuses à tarifs compétitifs !
La loi vous permet de choisir librement votre assureur pour l’assurance de vos prêts à la seule condition que votre contrat présente un niveau de garantie au moins équivalentes à celui de la banque.
Revenir aux comparateursL’assurance de prêt est une couverture permettant de garantir le remboursement d’un emprunt de façon partielle ou totale en cas de décès, d’invalidité ou de maladie de l’assuré. Même si cette assurance reste facultative pour le prêt à la consommation et le prêt immobilier, la plupart des établissements de crédits vont l’exiger afin de débloquer les fonds. Il existe différents types de garanties permettant de couvrir l’emprunteur :
Dans les faits, la banque va indiquer à l’emprunteur les garanties minimales à respecter afin d’assurer son emprunt ; les établissements de crédits vont alors en principe proposer leur propre couverture, on parle de contrat groupe. L’emprunteur n’est cependant pas dans l’obligation de souscrire à cette assurance, il peut solliciter une compagnie d’assurance (directement ou via un courtier) pour disposer d’un contrat individuel. On parle alors de délégation d’assurance.
L’obtention d’un contrat d’assurance de prêt nécessite de compléter des formalités médicales tel qu’un questionnaire de santé. Selon l’âge de l’emprunteur et le capital à assurer, des examens complémentaires peuvent être demandés. La tarification peut différer en fonction de l’âge de l’assuré mais aussi du type de contrat, à savoir un contrat groupe ou un contrat individuel.
Tous droits réservés MyConseils.com @ 2024 - Mentions légales - Agence web Caen Tony Oheix