Qu’il s’agisse d’une assurance habitation pour un locataire, un propriétaire ou un propriétaire non occupant, nous vous trouvons des conditions très avantageuses à tarifs compétitifs !
La loi vous permet de changer d’assurance à tout moment des que votre contrat à plus d’un 1 an , PROFITEZ EN et COMPAREZ !
My CONSEILS, Votre Ambassadeur !
Revenir aux comparateursUne assurance multirisque habitation, aussi appelée assurance MRH, reprend les garanties d’une assurance habitation classique mais couvre un panel de sinistres bien plus important. C’est la meilleure assurance pour protéger son habitation et ses occupants. En effet, l’assurance multirisque habitation permet d’assurer deux parties.
La première partie concerne la garantie responsabilité civile de vie privée, qui couvre les dommages subis par les habitants du logement, les proches ainsi que les tiers. La deuxième partie s’applique aux biens immobiliers et mobiliers, les garanties pouvant varier en fonction du contrat souscrit. Vous retrouverez par exemple une protection liée aux incendies, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, cambriolages, …
Avoir une assurance habitation permet d’être indemnisé en cas de sinistre survenu dans le logement pour lequel le contrat a été souscrit. Cette indemnisation se matérialise par une somme d’argent estimée à hauteur des dommages subis, elle est versée à la personne ayant souscrit le contrat.
En fonction des options et garanties choisies, les indemnisations seront plus ou moins élevées, et certains préjudices pourront être pris en compte comme les dommages corporels, mobiliers et immobiliers, quand le minimum légal ne concerne que les dégâts subis par des tiers.
Votre assurance multirisque habitation peut, par exemple, vous couvrir contre les dégâts des eaux, les incendies, les catastrophes naturelles, les cambriolages, etc.
Avec My CONSEILS, c’est la certitude que nous nous adaptons à vos besoins.
Les locataires de logement vide non meublé sont dans l’obligation de souscrire une assurance habitation. Le minimum légal doit permettre le dédommagement des victimes ayant subi un préjudice venant de l’habitation du titulaire du contrat. Les propriétaires d’un logement se situant en copropriété sont eux aussi dans l’obligation de souscrire une assurance habitation dont le minimum légal est de couvrir les dommages subis par des tiers.
Pour les autres cas, l’assurance multirisque habitation n’est pas obligatoire mais elle est très fortement recommandée !
Pour les assurances habitation obligatoires, vous devez avoir contracté une assurance pour le jour de la signature du bail. Vous pouvez toutefois, décaler la date d’effet au jour de la remise des clés
Assurance habitation locataire, propriétaire, occupant, non occupant, retrouvez toutes nos assurances habitation et estimez votre devis assurance habitation en ligne.
Tous droits réservés MyConseils.com @ 2024 - Mentions légales - Agence web Caen Tony Oheix